Les bibliothèques dans les Villes interculturelles

La bibliothèque interculturelle, rue Côtes-des-Neiges, Montréal

J’ai été ravie par la programmation et par l’invitation de la Table des bibliothécaires des Bibliothèques de Montréal portant sur « L’interculturel dans les services en bibliothèques ». Je partage le support de ma présentation.

Je joins aussi le programme dans le but de documenter cette activité de formation qui s’est déroulée, comme il se doit, à la bibliothèque interculturelle dans l’arrondissement Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (Montréal). 

Cette citation, qui réfère au développement de compétences (inter)culturelles, donne le ton de mon intervention : « Les professionnel.e.s en bibliothèque doivent s’engager dans une réflexion critique puis s’impliquer dans une démarche pour mieux connaître leur communauté, en menant leurs propres recherches et enquêtes et en établissant des relations avec les membres de la communauté et en leur parlant. » (Cooke, Nicole, A., 2017, 12) (ma traduction)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.