Les bibliothèques dans les Villes interculturelles

La bibliothèque interculturelle, rue Côtes-des-Neiges, Montréal

Par le biais de cette programmation de la Table des bibliothécaires portant sur « L’interculturel dans les services en bibliothèques », les Bibliothèques de Montréal souligne leur leadership dans le domaine ainsi qu’un positionnement stratégique avisé. Je partage le support de la présentation que j’ai produite pour cette occasion :

Je joins aussi le programme dans le but de documenter cette activité de formation qui s’est déroulée, comme il se doit, à la bibliothèque interculturelle dans l’arrondissement Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (Montréal). 

Enfin, je voudrais attirer votre attention sur cette citation, qui réfère au développement de compétences (inter)culturelles, et qui donne le ton de mon intervention  : « Les professionnel.e.s en bibliothèque doivent s’engager dans une réflexion critique puis s’impliquer dans une démarche pour mieux connaître leur communauté, en menant leurs propres recherches et enquêtes et en établissant des relations avec les membres de la communauté et en leur parlant. » (Cooke, Nicole, A., 2017, 12) (ma traduction)

2 réponses à « Les bibliothèques dans les Villes interculturelles »

  1. […] Accéder à la présentation de Marie D. Martel […]

  2. […] Les bibliothèques dans les Villes interculturelles (Bibliomancienne) […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.