Déf. Bibliomancienne = nom féminin singulier, celle qui exerce la bibliomancie, divination effectuée en ouvrant un livre, ou les monde des réseaux, au hasard des pages. #sérendipité
Bibliomancienne réfléchit sur l’avenir du livre et des bibliothèques en s’appuyant sur les sciences de l’information et des bibliothèques, la théorie critique et féministe, les approches reliées aux humanités numériques et aux communs.
Derrière le pseudonyme, je suis Marie D. Martel. Je détiens un Ph.D (Université McGill en philosophie) et je suis professeure à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI, Université de Montréal).
Avis : ceci est un blogue personnel et les avis exprimés ne représentent pas nécessairement ceux de mon employeur.
Courriel : mariedmartel_gmail.com
Bonjour,
je tente sur mon blog « Bibolabo » une petite enquête sur la typologie des biblioblogueurs. Si vous souhaitez prendre 2 minutes pour y répondre ça se passe ici:
http://bibolabo.blogspot.com/
Merci d’avance de votre participation
Sofiène
Ai lu part de ce blogue avec grand plaisir.
Veuillez agréger, agréer, etc.
P
Une initiative précieuse
un lien esssentiel, à mon sens,
entre les diverses formes du livre actuel
Je vous félicite pour tes écris magnifiques, j’ai eu la chance de découvrir votre blog grâce à Twitter
le livre aujourd’hui est menacé par les nouvelles technologies notamment Internet, et c’est ce genre d’initiative , telle que la votre qui encourage les lecteurs d’aller de plus en plus vers le livre traditionnel …
Cordialement
zaineb
Je vous félicite pour vos écris magnifiques, j’ai eu la chance de découvrir votre blog grâce à Twitter
le livre aujourd’hui est menacé par les nouvelles technologies notamment Internet, et c’est ce genre d’initiative , telle que la votre qui encourage les lecteurs d’aller de plus en plus vers le livre traditionnel …
Cordialement
zaineb
Je représente les éditions Aspect (Nancy aspect éditions) et la revue Carnavalesques, revue de poésie francophone des femmes.
Puis-je entrer en relation avec Claudine Bertrand.
Merci.
Cordialement.
Alain Gnemmi
L’article sur la cuiside Francfort est fort intéressant. J’apprends tous les jours en lisant votre blogue. Vos titres sont aussi très accrocheurs. Félicitations et merci pour ce blogue qui traite d’une nouvelle forme de bibliothéconomie, ces sujets non conventionnels, hors norme et de grande qualité!
Merci Isabelle et au plaisir de vous retrouvez encore sur cette plate-forme !
Bonjour Marie,
Je me suis inscrite au colloque Est-ce qu’un église peut devenir une bibliothèque du 21e siècle. Au plaisir d’aller écouter votre conférence.