La Cinémathèque québécoise reprend les activités qui sont reliées à son projet Savoirs communs du cinéma en enrichissant encore sa proposition. L’atelier Wiki de cet après-midi a notamment été animé par la nouvelle wikipédienne en résidence.

Pour travailler à plusieurs mains sur l’article du Groupe Intervention Vidéo (GIV) ⏤ auquel l’atelier était consacré ⏤ une page de rédaction collaborative était prévue. Par ailleurs, une station de numérisation a été installée pour numériser certains documents d’archives que les membres du GIV ont apportés:

Le Groupe Intervention Vidéo (GIV) est un organisme culturel à but non lucratif basé à Montréal et fondé en 1975. Il adopte des orientations féministes dès 1980 et est depuis dédié à la production et la distribution de vidéos réalisées par des femmes. (Source : Wikipédia)

Comme à l’habitude dans le cadre de ces événements, le personnel de la Médiathèque Guy-L.-Côté a soigneusement préparé la documentation nécessaire pour « sourcer » les contributions des participant(e)s. Le prochain atelier Wiki de la Cinémathèque québécoise aura lieu en décembre.

 –  |
Salle Fernand Seguin et Médiathèque Guy-L.-Coté
En présence d’Anne Golden, Petunia Alves, Liliana Nunez, Veronica Sedano Alvarez et Annaëlle Winand.
Publié par :Bibliomancienne

Bibliothécaire, auteure d'un carnet, professeure à l'EBSI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.