La bibliothèque universitaire d’Angers sur Facebook

La bibliothèque Belle Beille de l’Université d’Angers dispose depuis peu d’une nouvelle page Facebook. En quelques semaines, cette page a attiré plus de 700 admirateurs. Plus récente encore, la page de la bibliothèque Saint-Serge, de la même université, lui fait concurrence : 641 adeptes.

Les admirateurs de ces pages admirent la recherche dans le catalogue, l’accès à la documentation électronique, des billets, la galerie de photos Flickr et une animation énergique sur le babillard.  On peut discuter avec les bibliothécaires via chat ubib. Pour mieux suivre la progression de l’auditoire, les zélés ont, suivant les indications d’Emmanuel Alguier sur PresseCitron, installé Google Analytics.

La Barnard College Library propose également un widget Ask Us pour la référence virtuelle et une boîte YouTube qui présente des vidéos sur la bibliothèque ainsi que des tutoriels.

Oui, la bibliothèque doit devenir accessible de partout, céder au médiacentrisme 🙂 et participer au web contexte.

4 thoughts

  1. Petite précision : derrière les pages Belle-Beille et Saint-Serge, il y a la même bibliothèque universitaire. Nous avons simplement créé deux pages qui correspondent aux deux sites physiques connus des étudiants – manière d’ancrer le numérique au physique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s