Bibliothécaires en forme et engagé(e)s

« S’il y a bien une tendance qui tend à se renforcer ces derniers temps sur la plateforme sociale, c’est que les consommateurs ont désormais le réflexe d’y retrouver leurs organismes préférés. » Et on a le choix, la diversité des organismes présents sur Twitter, pour ne nommer que celui-là, est vaste comme la mer. Par exemple, l’Hôpital de Montréal pour enfants y a un compte et s’investit comme tous les autres dans ce travail de création de communauté. Et je suis fait partie de ceux et celles qui suivent l’Hôpital de Montréal pour enfants comme je suis aussi bien d’autres acteurs qui composent l’ambiance de cette ville sur ce canal.

Évidemment, je ne suis pas la seule follower de l’hôpital, une bibliothécaire de Concordia fait aussi partie du cortège, @canucklibrarian, ce qui lui a permis de saisir au vol un tweet en forme d’invitation lancé par cet organisme pour le Demi-marathon de Montréal. C’est que le Demi-marathon de Montréal propose une course à dimension humaine de 5 km à laquelle on peut participer pour le plaisir ou pour une cause parmi  les 26 qui sont proposées. Jennifer (CanuckLibrarian), qui a d’abord intercepté l’appel de l’Hôpital de Montréal pour enfants, a décidé de mettre ses running shoes pour contribuer à amasser des fonds pour son projet de construction, comme elle le raconte sur son blogue.

Une maille à l’envers, une maille à l’endroit, les chaînes internet se tricotent, souvent à la puissance 10, au hasard des tweets en porte-voix : Ma collègue a pris l’initiative d’envoyer à son tour un message invitant d’autres amis réseau à se joindre à elle. Très vite, quelques personnes lui ont répondu, dont moi-même qui ait aussitôt relancé  la balle dans mon camp via Twitter et Facebook. Jusqu’ici 3 bibliothécaires du Réseau ont manifesté leur intérêt pour le marcher et/ou courir (peu importe). C’est l’occasion de montrer ce que les bibs, ou les bibs de coeur, bibs par courtoise, en herbe, proto geek ou pur Dewey, ont dans le mollet.

La course de 5km du Demi-marathon se tiendra le dimanche 18 avril au Parc Jean-Drapeau sur l’île Ste-Hélène. Qui vient courir avec nous ?

Si quelqu’un a des suggestions à propos d’un éventuel programme d’entraînement dans des conditions hivernales (pour ceux que ça intéresseraient), commenter svp.

Enfin, si le cardio ET la poésie vous intéressent, nous sommes aussi à la recherche d’un nom pour le groupe.

Jusqu’au 22 février on peut s’inscrire à prix d’ami (31.50$); après cette date, le montant s’élève à 42$. Go!

* L’image provient de la galerie de Fe Ilya dans Flickr sous licence creative commons.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s